Sentier des abeilles 

Longueur : 6 km | Dénivelé : 252 m

Un brin d'histoire...

L'auberge de Conol ouverte par un agriculteur de Verrières : M. Rival Victor, dont le père possédait un café au Bourg. 

La cuisine traditionnelle y est très appréciées, entre autres goûtez la fondue à la fourme qui attire une large clientèle venant de très loin. Des chambres d'hôtes et un camping accueillent de nombreux touristes. 

)

sentier des abeilles  3.jpg
sentier des abailles 4.jpg
sentier des abeilles.jpg
sentier des abeilles 2.jpg

Cette randonnée a pour départ le parking de la salle des fêtes.

Prendre la RD 44 qui s'éloigne du village, après la scierie, tourner à gauche , vers la croix au lieu-dit la Paire passer devant la ferme Gaec du pré vert et continuer jusqu'à l'intersection. Prendre à droite, le sentier du Montgenest qui arrive à la route. Faire attention la partie haute est trés humide et caillouteuse. 

Traverser et emprunter en face le sentier qui monte dans le bois. Vers la pencarte le Tracollier (à proximité, la Miellerie de P.Marnat et Abiessence  ; la fabrique d'huiles essentielles de J.Ruiz). Continuer tout droit, la route prend le relais, vers une grande maison en pierre à gauche, et la présence du camping de l'auberge. Un peu plus haut se trouve l'auberge de Conol...

Pour obtenir la suite de ce guide et la carte avec le tracé des divers parcours ainsi que plein d'autres informations historique qui sauront attiser votre curiosité, vous pouvez vous rendre à " l'auberge de Conol" ou à la "Mairie de Verrières-en-Forez". 

Remerciements :

Documents utilisés réalisés par Gisèle Brunel pour la Mairie de Verrières-en-Forez

* Daniel Brunel pour ses cartes postales anciennes,

* Pierre mercier pour les tracés des circuits,

* Mme Granet,Patrice, Marie Pierre, Lucette, Nöelle...

Sentier des Abeilles.jpg