Sentier des noisettes

Longueur : 9 km | Dénivelé : 328 m 

Un brin d'histoire...

Les parents de M. Prat René on habité dans la maison attenante au château de Montgenest de 1934 à 1959, ils étaient gardiens et s'occupaient de l'entretient de la maison et des bois alentours : 17 hectares. M. Prat avais 2 ans. 

Le Propriétaire du Château habitait Lyon et venait l'été en vacances avec sa famille. ce sont des aristocrates qui se sont succédés jusqu'à aujourd'hui. 

C'était une bâtisse qui a gardé son aspect extérieur, grande maison bourgeoise avec 28 fenêtres et 3 étages ; il y avait de grandes caves voûtées...

Mr et Mme Prat

noisettes 1.jpg
sentier des noisettes 2.jpg

Départ : Parking de la salle des fêtes.

Prendre en face le sentier du Montgenest, à droite, et remonter à la route de Saint-Anthème D496. Traverser et prendre en face le sentier qui traverse le bois ; au croisement, vers le bois Tracollier, tourner à droite, puis un peu plus loin à gauche...

Pour obtenir la suite de ce guide et la carte avec le tracé des divers parcours ainsi que plein d'autres informations historique qui sauront attiser votre curiosité, vous pouvez vous rendre à " l'auberge de Conol" ou à la "Mairie de Verrières-en-Forez". 

Remerciements :

Documents utilisés réalisés par Gisèle Brunel pour la Mairie de Verrières-en-Forez

* Daniel Brunel pour ses cartes postales anciennes,

* Pierre mercier pour les tracés des circuits,

* Mme Granet,Patrice, Marie Pierre, Lucette, Nöelle...

Sentier des noisettes.jpg